Barocco 8, place Georges Pompidou 92300 Levallois-Perret
Réservation : 01 46 39 00 72
Tous les jours de 12H à 14h30 et 19h à 22H30 – Le vendredi soir et le samedi soir de 19h à 23h
Il y a des détours que l’on fait avec plaisir. Surtout quand la gourmandise est au bout du chemin. Et ce chemin, c’est celui de Barocco. Nous voici en plein cœur du quartier d’affaires de Levallois-Perret, à deux pas de la Seine et de l’île de la Jatte, sur la place piétonne Georges Pompidou. La ville accueille de nombreux sièges sociaux de grandes entreprises sans leur avoir pour autant sacrifié son urbanisme et son cadre de vie.
Alors, à l’heure du déjeuner, les cadres du quartier sont nombreux à franchir la porte de ce restaurant italien qui affiche avec éclat les couleurs de la gastronomie italienne. Barocco a son entrée à lui, mais on y accède aussi par l’Evergreen Laurel hotel, le vaste et récent hôtel 4* qui borde la place.
Claudio Puglia y a succédé à l’été 2008 aux frères Pourcel et y a réagencé les espaces. Ambiance feutrée, couleurs chaudes – marron et prune -, élégance du mobilier : tout est fait pour offrir aux convives un cadre apaisant et confortable. L’originalité des lieux tient au mur d’images sur lequel on projette de vieux films italiens – sans le son – dans la grande salle de restaurant. Avis aux amateurs ! A côté, un salon, plus particulièrement dédié aux repas d’affaires et à l’organisation d’événements, peut accueillir de 8 à 300 personnes.
Passons à table, maintenant… Barocco a une spécialité, qui est la star de la maison, sans fausse modestie : son « oreille d’éléphant », version Milanese classica. Les guillemets sont ici de rigueur, pour évoquer en réalité une belle escalope de veau de 350 grammes enrobée d’une savoureuse panure. Tendre à souhait, comme il se doit. On a fait l’expérience : le moelleux, la tendresse de cette viande d’exception ravit les appétits les plus délicats !
Mais ce restaurant italien haut de gamme qu’est Barocco invite à découvrir un large répertoire culinaire qui fait rimer Italie avec gastronomie : pizza aux truffes, carpaccio de bœuf marinade de truffes noires de Norcia, chair de tourteau à la crème d´avocat, pâtes sublimées de palourdes à l’huile d’olive vierge et au persil, noix de Saint-Jacques à la crème de safran.
Quant au brunch du dimanche, il est, à lui seul, une véritable attraction. Le restaurant italien qu’est Barocco se mue en gigantesque table d’hôtes de plus de vingt mètres ! Comme de bien entendu, des spécialités italiennes nous attendent sur ce splendide buffet. Une collation d’anthologie autour d’une cinquantaine de plats, pas moins !
A dîner, le restaurant, qui a une entrée sur, revêt ses habits de soirée. L’atmosphère délicieusement vibrionnante du midi fait place à une ambiance plus « cosy ».
Bon à savoir, Barocco propose une belle carte de pizze, depuis la classica Margherita jusqu’à la savoureuse – et inédite – Bottarga. Et c’est le seul restaurant italien de Claudio Puglia à en proposer sur sa carte.